Mon parcours

mi-pro mi-perso


Je m'appelle Vanessa Soulias, j'expérimente la Vie depuis 36 ans.


Ma vie professionnelle a débutée à 17 ans. J'habitais seule un camping municipal et travaillais sous dérogation de majorité. Bim, le début qui commence bien!
 
J'exerçais dans le corps médical, en institution, auprès de personnes en fin de vie et /ou en situation de handicap, en difficultés sociales. Etudiant d'abord le domaine Sanitaire et Social de l'accompagnement de la personne, j'ai approfondis ensuite mon accompagnement dans le domaine Médical et Psychologique par des formations en alternance. 

Fascinée, curieuse & amoureuse du développement, de la Naissance à la Mort de l'Être humain.


J'ai passé une grande décennie à observer, analyser, étudier ces grands passages de Vie, accompagner ces passages de Mort, rendre la vie confortable à l'Humain, lui apporter un mieux-être au quotidien. 

La dimension spirituelle, invisible n'était pas encore apparue sur cette vocation, un manque s'installait dans mon accompagnement pour qu'il puisse enfin être global. 

J'ai reçu un jour l'invitation de regarder à l'intérieur de moi. 


Une immersion et guérison bouleversante, où j'ai compris que j'accueillais le monde entier, que je donnais l'espace à toutes ces personnes que j'accompagnais, sans jamais avoir donné cette qualité de Présence à moi-même. 

Cette prise de Conscience, j'ai pu la découvrir, car je portais en moi la Vie pour la 3 ème fois. 

Je suis maman de 3 filles. Un bel appel à travailler mon féminin Sacré! 


Contrainte de partir d'un travail passionnant, laissant un groupe entier de personnes en difficultés sans ma ressource, j'étais en plein dans mon syndrome de Sauveuse. A bout de souffle mon corps a dysfonctionné, m'alertant de mes premières défaillances. Je me suis retrouvée, à mon premier trimestre de grossesse, dans un corps irrité, réagissant violemment au manque de soin auquel je l'avais confronté. Plus profondément, il venait me parler du manque de soin et de considération que j'avais imposé à tout mon Être.

Je déversais mon Amour avec abondance, sans me l'accorder. Je donnais un soin infiniment bienveillant, sans jamais me l'autoriser.


Je comprenais que toute cette expérience préalable me préparait pour la suite de mon Chemin. Chaque personne rencontrée, accompagnée devenait un miroir à mon Moi profond, une source d'inspiration, une réflexion, un apprentissage. 

À partir de l'espace du Cœur, je découvrais ma reliance de Femme debout entre Ciel et Terre, je reprenais ma place au Centre de ma vie et dans toutes les directions et dimensions qui s'ouvraient à moi. 


Depuis 2013, je parcours, découvre et honore cette partie spirituelle de mon Être. 


À travers le chamanisme, les rituels, les fleurs de Bach, les constellations familiales, l'expression primitive et la danse, les cercles de femmes, le tantra, les rencontres, les inspirations, les lieux, les liens humains, la nature....


Tous les outils que je propose aujourd'hui dans mon accompagnement sont des outils qui ont été au service de mon propre cheminement. Je les ai expérimentés, ils m'ont fait évoluer. Après les avoir travaillé, j'ai suivi un parcours rassemblant des processus de formations et certifications. 

Aujourd'hui, je m'aligne sur ma vocation et vous propose mes outils au service de votre cheminement.

Mes Cursus 

Conseillère Fleur de Bach (en cours d'agrément),
Formée par l'institut Français au travers de Julien Parra. Un formateur généreux et passionné qui transmet sans retenu son amour des fleurs et de la philosophie du Dr Bach, un gardien du vivant, un superviseur bienveillant qui m'amène en toute confiance à prendre ma place de conseillère.
https://www.iffacb.fr/

Femme Médecine en Chemin
Certifiée à l'Espace La Source, par mon amie de Cœur MVie. Une Enseignante généreuse dans sa transmission d'outils, libérant les Âmes sur leur chemin , une hygiène de vie de thérapeute, empli de justesse me permettant l'apprentissage de mon identité profonde et de ce que j'ai à transmettre au monde. Un chemin de confiance pour déployer ma mission de Vie.
https://tantraetchamanisme.com/

Aides Médicaux Psychologiques
Diplômée d'Etat en 2011, à l'école Lyonnaise l'ARFRIPS, institut de Carrières Sociales. La rencontre de formateurs engagés dans le domaine de l'exclusion sociale, une base de donnée solidement ouverte référençant différents niveaux de lecture de l'Être humain.
https://arfrips.fr/formation/index.php/fr/